Nouvelles

Libre-échange avec la Chine : une occasion ou un pari risqué?

Libre-échange avec la Chine : une occasion ou un pari risqué? PUBLIÉ LE VENDREDI 1 DÉCEMBRE 2017MIS À JOUR LE DIMANCHE 3 DÉCEMBRE 2017 À 6 H 05 Une population de 1,4 milliard. Une classe moyenne en croissance. Un géant en quête d'un rapprochement commercial. Un traité de libre-échange avec la Chine peut paraître tentant, mais Justin Trudeau…
lire la suite

L’affaiblissement de la Chine fera mal à l’économie mondiale

L'affaiblissement de la Chine fera mal à l'économie mondiale Les Affaires : Publié le 14/10/2017 à 10:12 ANALYSE GÉOPOLITIQUE - Le dragon chinois est toujours puissant, mais il perd de sa vitalité. Pour la première fois depuis un quart de siècle, la croissance économique de la Chine pourrait descendre sous la barre des 6% en 2018.…
lire la suite

Le Vieux-Québec, «made in China»

Le Vieux-Québec, «made in China» 20 novembre 2017 | Marie-Michèle Sioui à Québec | Ville de Québec Un verre de cidre de glace, le Château Frontenac et la vue sur… la mer de Chine. Voilà qui devrait être possible en 2022, dans la ville de Qidong, où un groupe d’investisseurs chinois s’attelle à recréer le Vieux-Québec à une centaine…
lire la suite

Voici une nouvelle intéressante du journal La Presse pour les entrepreneurs internationaux

  La Chine va «s'ouvrir davantage», traiter «équitablement» les firmes étrangères et renforcer le rôle du marché: autant de promesses martelées mercredi par le président Xi Jinping, à l'heure où l'Etat-Parti semble conforter son emprise sur la deuxième économie mondiale. Le président chinois Xi Jinping donne une allocution à l'ouverture du congrès du Parti communiste chinois. «L'ouverture…
lire la suite