Nouvelles

Montréal déroule le tapis rouge pour les touristes chinois

Pierre-André Normandin La Presse Services de paiement destinés aux Chinois. Sites web en mandarin. Signalétique repensée. Montréal déroule le tapis rouge pour séduire les touristes chinois, espérant augmenter de 50 % le nombre de visiteurs en provenance de la Chine d'ici à 2020. Il suffit de visiter les secteurs touristiques de Montréal pour le constater : le nombre…
lire la suite

La Chine publie une directive sur l’élargissement des importations

© Chine Nouvelle (Xinhua) - Xinhua, le 09/07/2018 21:15 BEIJING, 9 juillet (Xinhua) -- La Chine a publié lundi une directive sur l'élargissement des importations afin d'équilibrer le commerce extérieur. La Chine doit maintenir la stabilité des exportations tout en élargissant davantage les importations, selon la directive, approuvée et publiée par le Conseil des Affaires…
lire la suite

La Chine et les États-Unis renoncent à une guerre commerciale

La Chine et les États-Unis ne vont finalement pas continuer leur escalade commerciale (image d'illustration). @ BRENDAN SMIALOWSKI / AFP P Après la publication de plusieurs listes de produits à taxer par chacun des deux pays, la Chine et les États-Unis annoncent dimanche qu'ils renoncent à mener une guerre commerciale. La Chine et les États-Unis…
lire la suite

La Chine réorganise sa politique environnementale pour plus d’efficacité

La Chine s’est fixée pour but de devenir une “civilisation écologique”, mais les questions d’environnement dépendent de très nombreuses administrations, ce qui complique considérablement leur traitement. Les autorités ont donc décidé de revoir cette organisation. De nombreuses mesures de remaniement ont été décidées lors de la session parlementaire qui vient de se terminer en Chine. Parmi…
lire la suite